Royal Saga – Geneva Lee ♦Tome2♦ Captive-moi

 

J’ai terminé le second tome de la saga Royal de Geneva Lee, ce cendrillon des temps modernes avec un prince pas tout à fait charmant.

Cette fois j’ai délibérément coupé le synopsis qui est dis fois trop long à mon goût. Non seulement ça prend de la place sur mon article, mais ça dévoile plein de choses alors que le second tome est super court ! Du coup débrouillez-vous avec ça :

Royal saga tome 2 Captive-moi

 

 

 

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ?

 

 

♣ Ma lecture ♣

► Comme je le prévoyais, il n’a pas fallu longtemps pour que les deux tourtereaux se sautent dessus à nouveau. Je ne vous spoil rien en disant cela, s’ils n’étaient pas retournés l’un vers l’autre, il n’y aurait pas de livre ! Bon, pour le coup, je trouve le filet posé par Alexander plutôt bien trouvé, je ne m’y attendais pas.

► Je ne sais pas si c’était ma furieuse envie de savoir la suite des événements, le rythme effréné (surtout des scènes torrides), mais j’ai eu le sentiment que ce tome 2 faisait la moitié de la taille du premier. Il n’y a qu’une centaine de pages de différence, à peine, mais je suis arrivée à la fin en disant « ben mince, déjà ? ».

► On apprend un peu plus à connaître le cercle familial d’Alexander et je dois dire que j’apprécie particulièrement ces personnages là. J’aime les détester pour certains, les adorer pour d’autre.

La meilleure amie de Clara a beau être assez caricaturale je l’apprécie beaucoup également. Elle a un réel impact dans l’histoire malgré son rôle secondaire et la façon qu’a Geneva Lee de la décrire me donne l’impression de la voir s’animer devant moi. J’adore ses mimiques, ses réactions et sa complicité.

► Bon je ne refais pas un couplet sur Alexander. Mon point de vue est plutôt évident.

♣ En détails ♣

SCOOP DU SIÈCLE TABLOÏDS ET TOUT = SPOIL
► Même si je l’ai vu venir, j’ai adoré l’introduction du personnage de Daniel. Ce personnage a complètement satisfait mon besoin de lectrice d’entrevoir un complexe du prince charmant colérique à travers Alexander. Je n’avais pas encore pu voir son réel côté protecteur en dehors des paparazzi, encore moins son côté jaloux et violent. J’ai été servie, le passage de la pendaison de crémaillère est je pense mon préféré du livre !

► Même si elle continue au début du bouquin à vouloir tenir tête à Alexander pour le principe, petit à petit Clara commence à arrêter son théâtre. C’est franchement sympathique de la voir se laisser aller ! et cela ne l’empêche pas d’avoir du caractère pour autant, j’ai été franchement sur les fesses de la voir gérer Pepper de cette manière et envoyer paître le Roi à la fin !

La demande en mariage, sent la demande à plein tube dès l’instant où la voiture bifurque du chemin de la maison. Pour autant, j’ai quand même été pas mal touchée par ce passage. Je dois dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens et surtout l’assurance. Si l’Angleterre entière ne savait pas encore qu’il était décidé à en faire sa future Reine, là, y avait pas de doute !

♣ Pour conclure ♣

En décidant de mettre de côté tout l’aspect « déjà vu ailleurs, donc cliché » j’ai vraiment pu dévorer ma lecture sans complexes. La trame est relativement classique pour ce genre de roman mais tout le fignolage autour réussit encore à me surprendre, sinon me plaire. En fait cette saga est un petit plaisir tantôt assumé tantôt caché, comme le carré de chocolat qu’on vient prendre dans le placard, plusieurs fois dans la soirée.

Quand je vois de quelle manière l’auteur parvient toujours à écrire ce que je souhaite lire ensuite, j’ai vraiment hâte d’entamer le troisième tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *