Le souffle de Midas, Alison Germain

Le premier tome des Chroniques homérides de la très talentueuse Alison Germain AKA Lili Bouquine aux éditions du Chat Noir Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais…

Sorcières associées – Alex Evans

Troisième lecture du Pumpkin Autumn Challenge ! Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne…

Les sorcières de Pendle – Stacey Halls

Ma première lecture du Pumpkin Autumn Challenge !  Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le…

Paranoïa – Melissa Bellevigne (Tome 1 et tome 2 Miroir)

J’ai lu Paranoïa et son petit frère Miroir, de Melissa Bellevigne, aux éditions Hachette. Ce n’est pas vraiment une saga, ce n’est pas vraiment un diptyque, ni deux livres bien autonomes. Publiés à un an d’intervalle, Miroir fait suite à Paranoïa, qui aurait pu se…

La Perle et la Coquille – Nadia Hashimi

Encore une jolie perle (haha) que j’ai trouvée en flânant dans la petite librairie de La Marsa ! Comme toute consommatrice attirée par les trucs jolis, j’ai d’abord été happée par la superbe couverture découpée de l’édition de chez Milady (image du dessous, la couverture…

Mute – Joseph Kochmann

Je remercie Joseph Kochmann de m’avoir proposé son ouvrage en service-presse via simplementpro =) Une drôle de découverte ! Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix…

Amours biodégradables – Gilles Peyroux

Une nouveauté pour moi, un recueil de nouvelles. Si je navigue de plus en plus entre les genres, je ne prends que très peu de chemins différents concernant la forme. Toutefois, j’ai décidé de tenter le changement avec Amours biodégradables de Gilles Peyroux, auto-édité, gentiment…

Le gang des rêves – Luca Di Fulvio

En allant acheter des timbres au bureau de tabac — je rigole, je faisais le plein de cigarettes, chacun ses vices — j’ai parcouru la table de livres et un titre me parlait plus qu’un autre : Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio. J’avais…

Présentation de L’Attelage et concours !

  Aujourd’hui je vous parle de l’Attelage ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous connaissez peut-être déjà. Vous en avez tout du moins entendu parler, puisque j’ai déjà chroniqué deux ouvrages écrits par des Attelés. Ici et là. Mais à l’occasion de…

Elisabeta – Rozenn Illiano

Après Notre-Dame de la mer et Le Chat qui avait peur des Ombres, je me suis plongée dans un autre roman de Rozenn Illiano, Elisabeta. Ce roman auto-édité m’a été offert par ma soeur, qui souhaite me procurer la collection complète de cette merveilleuse autrice….

1 2 3 6