Le souffle de Midas, Alison Germain

Le premier tome des Chroniques homérides de la très talentueuse Alison Germain AKA Lili Bouquine aux éditions du Chat Noir Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais…

Sorcières associées – Alex Evans

Troisième lecture du Pumpkin Autumn Challenge ! Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne…

L’Ickabog – J. K. Rowling

Après une gigantesque panne de lecture, j’ai retrouvé le goût des pages et je vous en parle… Ma lecture Deux jeunes personnages charismatiques. Nous suivons Daisy et Bert, de enfants qui vont grandir au fil des pages, à distance ou ensemble. Bien qu’ils ne soient…

Permis Moto #8

Cours de circu 🏍 Le plateau en poche, me voilà super boostée pour décrocher la suite ! Terminé, les trois heures en plein soleil à zigzaguer entre des plots, place à la route ! On va manger des feux, des stop, des cédez-le-passage et des virages…

Paranoïa – Melissa Bellevigne (Tome 1 et tome 2 Miroir)

J’ai lu Paranoïa et son petit frère Miroir, de Melissa Bellevigne, aux éditions Hachette. Ce n’est pas vraiment une saga, ce n’est pas vraiment un diptyque, ni deux livres bien autonomes. Publiés à un an d’intervalle, Miroir fait suite à Paranoïa, qui aurait pu se…

Mute – Joseph Kochmann

Je remercie Joseph Kochmann de m’avoir proposé son ouvrage en service-presse via simplementpro =) Une drôle de découverte ! Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix…

Amours biodégradables – Gilles Peyroux

Une nouveauté pour moi, un recueil de nouvelles. Si je navigue de plus en plus entre les genres, je ne prends que très peu de chemins différents concernant la forme. Toutefois, j’ai décidé de tenter le changement avec Amours biodégradables de Gilles Peyroux, auto-édité, gentiment…

Le gang des rêves – Luca Di Fulvio

En allant acheter des timbres au bureau de tabac — je rigole, je faisais le plein de cigarettes, chacun ses vices — j’ai parcouru la table de livres et un titre me parlait plus qu’un autre : Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio. J’avais…

Permis Moto #7

Examen Blanc 🏍 J’arrive à la moto-école sans trop savoir comment je vais me débrouiller. Mon homme a beau me rassurer tant qu’il le peut, je ne suis jamais satisfaite, et j’ai pas franchement l’impression d’être capable de réussir, même un examen blanc. Bref. 🙄 C’est Cédric…

Permis Moto #6

La reprise 🏍 15h ⏰ Cela fait deux semaines que je n’ai pas touché à une bécane. Je suis encore et toujours, en stress ! 🤦 Pourtant, dès que je remonte dessus, ça revient vite. On file sur le plateau, et c’est parti pour du lent, ouiiiii 🙄 Il…

1 2 3 7