Le contrat – Tara Jones ♦Tome1♦

 

J’ai terminé Le contrat de Tara Jones aux éditions Hugo & Cie. J’avais envie d’une lecture sans prise de tête et assez rapide pour faire passer le temps durant mes insomnies. J’ai été servie.. un vrai assommoir ! 

 

 

 

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

 

‼‼ ATTENTION SPOILER PARTOUT, si vous avez réellement l’intention de lire ce truc assommant, lisez mon article après, et… je vous aurai prévenus hein.‼‼

♣ Ma lecture ♣

► Une héroïne typique de ce genre de romances. Vous savez, celle qui est canon, pas si bête, mais qui ne s’en rend pas compte bien entendu et qui apparaît maladroite comme pas possible et ne sait que dire « non monsieur je ne mange pas de ce pain là même si vous êtes très beau et que j’oublie mon nom chaque fois que je vous regarde ». J’en ai tellement marre du stéréotype de la nénette qui joue « hard to get » en se comportant parfois comme la dernière des connasses puériles mais qui, au fond, tombe folle dingue du mec. Tu veux te le faire ou tu veux pas, c’est pas dur !

► C’est de la romance, ne cherchez pas quelque chose d’excitant dedans. Je me disais, franchement, vu le thème, on va bien avoir droit à un peu de torride. Ben figurez-vous que non, trop pas, vous pouvez aller vous rhabiller, parce qu’ils se dévorent des yeux sur tout le bouquin pour nous offrir une seule scène où ils se servent de leurs mains avec un vieux remake de 10 secondes de fifty shades. Ben oui, on ne sert plus de romance de nos jours sans une bonne petite fessée. Une, j’ai dit une, oui, juste une pour faire genre, pour qu’il s’excuse, pour qu’elle s’énerve suffisamment (parce qu’elle ne mange pas de ce pain là, c’est pas parce qu’elle s’est vendue à lui qu’elle doit se faire humilier hein) pour avoir envie qu’il la caresse et ensuite de le prendre dans sa bouche. Hum. HUM. Y a pas un truc qui cloche dans le cheminement de pensée de ces personnages ??

Un premier tome complet pour ne rien dire. On ne sait pas tout le détail du contrat, parce que cette gourde signe un truc sans le lire en entier bien sûr. On ne sait pas pourquoi il a décidé de lui proposer ce contrat mais on suspecte une histoire tragique qui lui a forgé des blessures irréparables tout ça tout ça. Elle a bien entendu elle même un traumatisme dans sa vie qui fait que tout ça tout ça, mais chaque fois qu’on en a parlé j’ai lu en diagonale. Ah et bien sûr, le thème du bouquin c’est une nana qui épouse un mec pour son argent avec contrat à la clé, mais à la fin du livre ils ne sont pas encore mariés.
Parce qu’on sait bien, vous et moi, qu’au final elle va le guérir et ils vont se marier une fois complètement amoureux et il va déchirer le contrat.
Comment ça ça ressemble à fifty shit of grey ? HUM

J’aurais voulu quoi ? Je sais pas, avec un sujet pareil j’aurais aimé une nana qui assume son corps, ses choix, son caractère et un certain goût pour le sexe pour accepter un deal dans ce genre là. J’aurais voulu un mec qui a ses raisons pour proposer ce contrat mais sans obscures blessures passées justifiant un comportement vu et revu de maniaque du contrôle ténébreux possessif colérique dépendant au sexe. Je sais pas moi, des personnages qui assument leurs goûts, leurs choix et qui ont un minimum de cohérence.
SANS DÉCONNER, ELLE SIGNE UN CONTRAT LU A MOITIE SANS VOIR LA TÊTE DU TYPE. C’est plus un sacrifice pour sauver l’entreprise familiale là, c’est de l’inconscience totale.

♣ Pour conclure ♣

Ne comptez pas sur moi pour lire le tome 2.
C’est du vu et revu, avec des personnages sans grand intérêt (déjà les deux personnages principaux sont construits avec les pieds, alors les personnages secondaires je vous laisse imaginer). L’intrigue aurait pu être super attrayante mais l’auteur n’exploite pas du tout le sujet.

Au moins ça a réglé mon insomnie.

2 thoughts on “Le contrat – Tara Jones ♦Tome1♦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *