J’ai terminé Beautiful Bitch de Christina Lauren aux éditions Pocket. Après avoir dévoré le premier tome en quelques heures, je me suis dégoté le second. Même si le premier s’était terminé sans besoin de continuer, je suis assez contente que les aventures de Chloé et Bennet remplissent toute une saga !
Une attirance incontrôlable. Un bras de fer amoureux. Et jamais une minute à soi.
Plus la carrière de Chloé, la jeune ambitieuse, décolle, moins elle a de temps à consacrer à Bennet. Mais il reste le boss et entend bien le lui montrer… Chloé se retrouve un billet d’avion en main. Quoi de mieux qu’un séjour dans le sud de la France pour vivre des moments torrides ? Le couple magnétique poursuit sa liaison tumultueuse sur la Côte d’Azur et se prépare à passer un nouveau cap. Y parviendra-t-il ?
♣ Ma lecture ♣
► Le récit alterné. Une chose est certaine, je suis une inconditionnelle de la narration alternée. Et ce roman ne déroge pas à la règle, sauter du point de vue de Bennet à celui de Chloé d’un chapitre à l’autre est un vrai régal. Sans compter que cela sert à l’intrigue.
► Ce tome complet est plus ou moins basé sur le côté « overbooké » (chapeau l’anglicisme) de Chloé. Avec son nouveau poste au sein de la société, elle cherche à faire ses preuves, face à un Bennet complètement fou d’elle qui se retrouve assez frustré bien que très pris par son boulot aussi. Même si l’intrigue puise sa force dans cette situation, je dois dire que la frustration m’a gagnée aussi. Contrairement au tome précédent, il y a très voire trop peu de scène torrides à mon goût.
►J’aime toujours autant le fait que le récit soit écrit au présent. Que voulez-vous, c’est encore un aspect narratif dont je raffole.
► J’adore ce couple. Chloé et Bennet fonctionnent du tonnerre ensemble, deux caractères forts avec énormément de répartie, d’humour, de culot. C’est un régal de lire leurs moments torride mais encore plus de lire leurs échanges verbaux.
►Je n’ai pas vraiment été surprise, j’ai même décelé la quasi totalité des événements avant leur arrivée, mais comme on n’est pas dans un thriller, ça ne gâche rien. Au contraire, je trépignais chaque fois que je sentais quelque chose venir, et une fois la dite chose arrivée, j’étais toute contente d’avoir deviné et que ça se passe comme je le voulais.
♣ En détails ♣
♣ Pour conclure ♣
Un mini page-turner. C’était un réel plaisir de retrouver ces deux fortes têtes et leur relation torride. Mention spéciale pour la fin qui m’a fait hurler de rire et rendue folle dingue en même temps.
Chloé et Bennet, le couple idéal ?.
C’est une saga que j’apprécie tout particulièrement mais cette nouvelle ne m’a pas plus emballée que ça.