ROYAL Saga – Geneva Lee ♦Tome1♦ Commande moi

Août
18

ROYAL Saga – Geneva Lee ♦Tome1♦ Commande moi

  • Univers
  • Intrigue
  • Personnages
  • Style

 

Après avoir eu une petite déception en découvrant que le livre sensé être érotique que j’avais pris dans ma bibliothèque était un polar, j’ai décidé de fouiller dans mes Ebook et ai retrouvé le premier tome de la saga de Geneva Lee aux éditions Hugo & Cie.

Sur le coup, le genre est bien le bon !

Le principe n’a rien de très neuf, mais ça a le mérite de concentrer pas mal de choses qui m’attirent dans ce genre de romans.

 

royal saga tome 1 commande moiClara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

♣ Ma Lecture ♣

► Parlons bien parlons franchement, je suis venue chercher de l’érotisme et je l’ai trouvé. Pour ça, les deux protagonistes ne manquent pas d’énergie. Certains lecteurs ont pu trouver qu’il y avait trop de galipettes, personnellement je ne trouve pas que ça déborde par rapport au genre du livre. Et puis sérieusement, c’est torride. Alexander, avec moi c’est quand tu veux !!

► En dehors des détails croustillants et lubriques nous avons une New Romance dans les règles de l’art. Les personnages sont beaux, intelligents, ils ont tout pour eux, mais des complexes et/ou des secrets / vieilles blessures, bon, c’est le schéma classique de ce genre de choses. Mais ça passe bien. En même temps si on commence à classifier de cliché tout ce qui se répète d’une histoire à l’autre parce que c’est attrayant, on est pas sortis. J’ai décidé d’arrêter de voir des clichés partout !

Le côté aristocratique a été ce qui m’a séduite quand j’ai fait mon choix de livre et je ne le regrette pas. Ce milieu me fait rêver, comme beaucoup, surtout dans une histoire comme celle-ci. Si même les personnages secondaires sont assez stéréotypés (dans le sens où ils ont un panel de traits de caractère très mono-couleur), il en ressort quand même des personnalités fort intéressantes (je ne dirais pas sympathique car ça dépend franchement des gens).

► J’avais peur que le côté paparazzi ressorte vachement, chose qui en revanche ne me fait pas rêver du tout (je préfère lire sur le côté prince que le côté tabloïd du riche et puissant). Au final la célébrité se fond dans le paysage et si elle sert pour les périphéries par moments, on n’en mange pas à tous les repas. Le plus gros de la problématique concernant ce registre là n’est pas les apparences dans les journaux à scandale mais dans le cercle aristocratique très fermé. Et ça c’est beaucoup plus agréable à lire ! Le poids des devoirs lié à la succession, tout le côté « Carla est une roturière, et une américaine baaah pas bien, dévergondée sans éthiquette », c’est ce qui me botte et ça marche !

► Sans rentrer dans les détails, je dois dire que ce roman m’a également séduite par les divers aspects dont je me suis sentie très proche. C’est le principe d’une Mary Sue mais tout de même.

► RHO ET PUIS ALEXANDER VIENS ÉPOUSE MOI OU PAS JE M’EN FOU MAIS JE T’ATTENDS

♣ En détails ♣

SCOOP DU SIÈCLE TABLOÏDS ET TOUT

♣ Pour conclure ♣

C’est un roman parfaitement encré dans son genre et il répond à ses promesses. On est venus pour un New Romance érotique et on l’a. Si la trame reste classique, tout l’intérêt à mon sens réside dans le fignolage autour. J’aime le fait d’ancrer l’histoire dans l’aristocratie actuelle, de transformer le prince charmant en un étalon pas si charmant que ça et de ne pas nous assommer de trop de romance non plus. La relation est passionnelle, un peu dévastatrice sur les bords mais surtout torride.

Leave a comment

INSTANT NEWSLETTER

Si mes chroniques font partie de mon travail, la lecture, elle, est un loisir.
Je refuse de m'imposer un délai de lecture et de publication, car l'obligation, c'est la fin du plaisir.
Si vous souhaitez ne rater aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter. Elle est gratuite et n'est envoyée qu'en cas de nouvelle publication. Merci à vous !

Instant Trombine

⚡️

Bonjour ! Je suis Calisla, dite Cali, la créatrice de ce blog. Lectrice, Gameuse, Spectatrice, je souhaite vous faire partager mes passions.
Je suis une végétarienne, de la maison Serpentard, dont le coeur balance entre le Trèfle Irlandais et la Croix Suisse.
Me contacter : calisla-at-linstantcali.com

Instant Citation

⚡️

Instants Ailleurs

SimPlement.pro