Butin livresque de chez Noz

Juil
26

Butin livresque de chez Noz

Ce matin je suis passée chez Noz. J’y vais peu souvent puisqu’il n’y en a pas près de chez moi, je profite de visites chez ma mère pour aller jeter un oeil dans les rayonnages. C’est grand, c’est le bazar, il faut fouiller et y perdre pas mal de temps si on veut trouver la bonne affaire, mais ça peut valoir le coup.

Il y avait tellement de livres à la couverture et au résumé attrayants cette fois (je soupçonne un vidage de stock des éditions Michel Lafont) que j’ai décidé d’utiliser la méthode petit carnet.

  • Noter les titres et les auteurs dans le carnet que je trimbale dans mon sac.
  • Rentrer et regarder les avis sur Livraddict.
  • Barrer ceux qui finalement ne promettent pas une super lecture.
  • Retourner à Noz acheter les gagnants de la liste.

J’ai acheté dix livres ! Je me sentirais presque honteuse d’avoir acheté 10 livres alors que ma fin de mois c’est pas trop ça, mais vu que le total m’a coûté 23€, ça valait trop le coup pour se priver !

Le seul petit problème c’est qu’il ne s’agit pas toujours des premiers tome (je dirais même rarement) et que du coup il faudra bien trouver le premier, probablement au prix libraire mais tant pis.

 

Ne-mechappe-pasne-mabandonne-pas

 

Ne m’échappe pas + Ne m’abandonne pas ♦ Tahere Mafi

Ces deux là, j’étais tellement ahurie de les trouver chez Noz que j’ai piétiné sur place dans le magasin. On a dû me prendre pour une grosse folle-dingue. Le tome 1 se trouve dans ma wish-list et j’ai vu tellement de bons avis sur toute la série Insaisissable que je les ai pris sans hésiter.

 

 

Qui-est-Terra-Wilder

 

 

Qui est Terra Wilder ? ♦ Anne Robillard

J’ai déjà les premiers tomes de sa série « les Chevaliers d’Emeraude » dans ma PAL et je me suis dit que pour le prix, autant tester. Ce tome a une note moyenne mais comme le tome deux a de bonnes critiques, je me suis laissée tenter.

 

 

 

nom-de-code-digit

 

 

 

Nom de code Digit ♦ Annabel Monaghan

C’est un thriller mais la quatrième de couverture m’a tout de même donné envie, en plus il a de très bonnes critiques.

 

 

fais-un-voeu-tome

 

 

Fais un voeu, trois chances pour tout changer ♦ Alexandra Bullen

Voila un autre tome 2, je vais donc devoir trouver le tome 1. Même si on est dans de la jeunesse fantastique probablement un peu cucul la praline, la couverture a fait son oeuvre et j’ai été curieuse d’en savoir plus. Après avoir lu les critiques pas trop mauvaises, j’ai décidé de le prendre et d’ajouter le premier tome à ma wish-list du coup !

 

 

intuition - chaos

 

 

Intuitions – Chaos ♦ Rachel Ward

Même chose ici, un tome deux qui fait que j’ajoute le premier dans ma wish-list. Une sorte de demain à la une avec des ados et des terroriste, super mélange dit comme ça haha !

 

 

 

La-femme-du-vampire

 

 

La femme du vampire ♦ Nina Blazon

J’étais super sceptique là pour le coup. Je n’ai lu que le titre quand je l’ai noté sur mon carnet pour vérifier ça sur Livraddict, encore un peu et je ne le notais pas, ayant peur de tomber sur du bit-lit cucul. Mais les commentaires m’ont fait totalement changer de point de vue et j’ai hâte de pouvoir m’y mettre en vérité ! (En particulier un avis positif de Melisende alias Bazar de la Litterature 😀 )

 

 

HeritagedesDARCERS tome 2

 

 

 

L’héritage des Darcer, Allégeance ♦ Marie Caillet

Une couverture qui fait rêver pour ce roman fantastique jeunesse et des avis plutôt bons. Encore un premier tome à trouver du coup !

 

 

Ravenwood

 

 

Ravenwood, la forêt d’Arborium ♦ Andrew Peters

Mazette, cette couverture ! Cette quatrième de couverture ! Je suis tombée raide dingue devant,  j’ai vraiment attendu de lire les commentaires par acquis de conscience pour l’acheter mais il était évident que ce livre allait finir dans mon panier !

 

 

49 jours

 

 

 

49 jours ♦ Fabrice Colin

Bon là encore la couverture a fait son oeuvre (si vous n’aviez pas encore compris qu’un livre doit me plaire visuellement s’il veut que je le lise). Le principe m’a semblé original et sympa, je suis curieuse !

 

2 comments

  • Juil 28, 2016 @ 18:24

    « 49 jours » a pas mal de succès ! J’en ai entendu beaucoup de bien et il a l’air vraiment chouette !
    Belles emplettes :p

    Répondre
    • Calisla
      Juil 28, 2016 @ 23:16

      Ah bon ben j’ai hâte de m’y mettre alors, même si d’autres doivent passer avant !
      Merci =)

      Répondre

Leave a comment

INSTANT NEWSLETTER

Si mes chroniques font partie de mon travail, la lecture, elle, est un loisir.
Je refuse de m'imposer un délai de lecture et de publication, car l'obligation, c'est la fin du plaisir.
Si vous souhaitez ne rater aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter. Elle est gratuite et n'est envoyée qu'en cas de nouvelle publication. Merci à vous !

Instant Trombine

⚡️

Bonjour ! Je suis Calisla, dite Cali, la créatrice de ce blog. Lectrice, Gameuse, Spectatrice, je souhaite vous faire partager mes passions.
Je suis une végétarienne, de la maison Serpentard, dont le coeur balance entre le Trèfle Irlandais et la Croix Suisse.
Me contacter : calisla-at-linstantcali.com

Instant Citation

⚡️

Instants Ailleurs

SimPlement.pro