Box Envouthé de juillet 2016

Juil
15

Box Envouthé de juillet 2016

Je suis actuellement abonnée à une seule box. J’en ai testé d’autres, principalement des box beauté quand la mode a commencé. Le problème avec les box, c’est qu’en général il y a au moins une chose qui vous déplaît dedans, que vous n’utilisez pas, qui va à la poubelle. Et j’ai vraiment beaucoup de mal avec le gâchis. (Même si j’adore faire du tri et jeter des trucs).

Du coup j’ai abandonné toutes ces box avant de tomber sur la box Envouthé (19.90€ FDPC). En grande folle amoureuse de la boisson à infuser, elle me tentait vraiment. Ce qui est top, c’est que mon chéri (fan de thé également) a des goûts relativement opposés aux miens. Résultat, ce que je n’aime pas dans ma box, il est ravi de le récupérer. Pas de gâchis, tout le monde est content.
→ Du coup ne vous étonnez pas de trouver des thés de cette boite marqués « beurk » dans mes placards, c’est le signal pour mon homme qu’il peut se jeter dessus sans problème.

Bref bref bref. Il serait bien que je vous la présente cette box, non ?
Voici donc celle de Juillet.

boiteTEA & DYE

Un thé dans les îles

Il y a toujours un thème qui en général est relativement cohérent dans toute la box.

♣ Les thés ♣

les saisons du thé

 

♦ Les Saisons du thé ♦ Douceur Tropicale ♦
Thé vert, fruits exotiques, dominante de mangue et de fleurs.

Il sent bon, mais je ne suis pas très fan, les saveurs exotiques ne sont pas mon truc. Je ne critique pas cependant, c’est dans le thème !

Dégustation → Au final, comme le goût est plus léger que l’odeur, ça passe. On reconnaît la mangue. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je vais laisser ma moitié finir ce thé là.

 

acores

♦Thé noir des Açores ♦ Orange Pekoe ♦

Il ne sent pas très fort, mais je pense que ses notes d’agrume ne vont pas trop me plaire non plus. Cette box est partie pour faire plaisir à ma moité !

Dégustation → Comme je le pensais, l’arrière goût d’agrume de ce type de thé ne me plaît pas. Trop amère !

Nina's

 

 

♦Nina’s Paris ♦ Earl Grey ♦
Thé noir de Chine à la Bergamote de Sicile.

C’est un sachet, je ne peux donc pas sentir avant de tester, mais au moins la bergamote m’inspire.

Dégustation → Il sent super bon la bergamote, en revanche au goût c’est moins perceptible. Ce thé reste agréable mais pas transcendant.

dammann

♦Dammann Frères ♦ N°315 Bali ♦
Thé vert Sencha de Chine, jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne, huile essentielle de rose.

Il sent assez bon, le pamplemousse ne semble pas trop présent ce qui me rassure, à voir !

Dégustation → Son goût n’est pas très prononcé, mais le mélange est harmonieux.

 

envouthe

♦ Mélange Envouthé ♦ Houaïlou ♦
Rooibos, Litchi, rose, pétales de rose.

Il est rare que les mélanges Envouthé me déplaisent, c’est devenu ce que j’attends le plus dans la box. Mais en Rooibos je suis septique, même s’il sent bon.

Dégustation → Effectivement le Rooibos n’est pas mon truc ! Je trouve qu’on sent peu la rose, surtout le thé et le litchi.

mot
Mention spéciale pour la note d’humour glissée sous la boite, sachant que le sachet à l’intérieur est placé à l’envers, coïncidence ? Je ne crois pas ! ♥

♣ La surprise ♣

surprise

Il y a toujours une surprise dans la boite, une gourmandise, un goodies, une cuillère à thé etc.

Cette fois la surprise n’était pas dans la boite, pour cause, elle aurait pu embaumer les thés, ça aurait été dommage.
Il s’agit d’un sachet parfumé « Thé en fleurs » à pendre dans une armoire, placer dans le tiroir d’un commode, accrocher dans votre voiture ou encore glisser dans l’aspirateur. L’odeur est vraiment très sympathique, très fleurie. Cet objet va trouver sa place dans mon armoire dès maintenant !
→ Je l’ai accroché dans mon armoire et ça sent dès que j’ouvre la porte, c’est vraiment très agréable quand on aime le linge parfumé !

 

♣ Le carnet de dégustation ♣

Que j’ai oublié de prendre en photo et que je ne trouve plus.

En accord visuel avec son thème, il ne change pas, toujours bien pratique avec ses informations complètes sur chaque thé proposé dans la box. Vous avez même une partie pour noter vos impressions. La partie recette a été remplacée par « les accords mets et thés » qui vous propose une gourmandise sucrée ou salée idéale pour accompagner son thé. C’est astucieux !

►Appréciation globale◄

J’apprécie toujours autant cette box, elle est cohérente, propose pas moins de cinq thés différents chaque fois, plus une surprise toujours très sympathique.
Celle-ci est bien en accord avec la saison (même si la météo n’arrive pas à se décider, elle) mais je ne vais pas beaucoup en profiter. Ce n’est pas la faute de la box, ce ne sont simplement pas mes saveurs favorites !

Je vous recommande vivement cette box !

Leave a comment

INSTANT NEWSLETTER

Si mes chroniques font partie de mon travail, la lecture, elle, est un loisir.
Je refuse de m'imposer un délai de lecture et de publication, car l'obligation, c'est la fin du plaisir.
Si vous souhaitez ne rater aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter. Elle est gratuite et n'est envoyée qu'en cas de nouvelle publication. Merci à vous !

Instant Trombine

⚡️

Bonjour ! Je suis Calisla, dite Cali, la créatrice de ce blog. Lectrice, Gameuse, Spectatrice, je souhaite vous faire partager mes passions.
Je suis une végétarienne, de la maison Serpentard, dont le coeur balance entre le Trèfle Irlandais et la Croix Suisse.
Me contacter : calisla-at-linstantcali.com

Instant Citation

⚡️

Instants Ailleurs

SimPlement.pro