Présentation de L’Attelage et concours !

 

Aujourd’hui je vous parle de l’Attelage !

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous connaissez peut-être déjà. Vous en avez tout du moins entendu parler, puisque j’ai déjà chroniqué deux ouvrages écrits par des Attelés. Ici et .
Mais à l’occasion de la sortie de la V2 du site, soit une refonte complète pour le rendre tout beau tout neuf et encore plus cool, je me fends d’un article dédié ! D’autant qu’à la clef, un super concours pour gagner un an de lecture gratuite !

Qu’est-ce que c’est ?

« L’Attelage est une maison d’édition numérique fondée dans un but précis : renforcer le lien entre les lecteurs et les auteurs. Parce qu’on ne fait pas avancer un traîneau sans un effort collectif, les Attelés s’entraident par groupes de cinq (nos « meutes ») afin de publier, chaque mois, les chapitres de vos histoires préférées. Vous aimez Netflix ? Vous en avez assez d’attendre trois ans la suite de votre série favorite ? Alors vous aimerez son système de suivi, qui vous notifiera dès que le prologue du prochain tome sera sorti ! Vous n’aurez plus qu’à allumer votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour aller le dévorer 😉

Tous les auteurs vous attendent dans la section Commentaires des chapitres pour y recueillir vos impressions, discuter de l’intrigue, et pourquoi pas vous confier quelques petites infos en avant-première. Notre salon Discord est aussi à disposition, si vous optez pour une conversation en direct, ou souhaitez participer aux activités que nous organisons régulièrement. Nous sommes à votre écoute pour créer les meilleurs romans possibles !

L’Attelage est une alternative à Wattpad pour les lecteurs exigeants, et à l’édition traditionnelle pour les personnes désireuses de façonner une littérature nouvelle. »

Ma avis personnel.

Je connais l’attelage depuis environ deux ans, je dirais. J’ai tout de suite trouvé le concept tip-top et le contenu qualitatif.

En plus de lire de jolies plumes travaillées, il y a une réelle communauté. Entre les artistes contributeurs, les blogueurs, les lecteurs (surnommés mushers) et bien entendu les attelés, il y a une super entente. Les commentaires sur le site, ainsi que le Discord ouvert à tous, permettent une proximité que je n’ai pas retrouvée ailleurs.

Tout le monde s’y retrouve très équitablement. Votre abonnement vous sert à accéder à la totalité du contenu d’une ou des deux meutes, et il va directement aux personnes concernées. Pas d’intermédiaire comme dans l’édition classique.
Pour le lancement de la V2, le prix de l’abonnement est divisé par deux. Soit 24€ pour les deux meutes, par an, c’est vraiment pas grand chose !

Concours !

L’Attelage vous permet de gagner un an d’abonnement ! Pour participer, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire sur le site, ce qui est totalement gratuit obviously et d’indiquer que vous participez dans les commentaires de cet article, ou en réponse au tweet épinglé sur mon compte twitter. Pas la peine de le faire aux deux endroits, ça ne doublera pas vos chances :p
Suite à cela, un tirage au sort sera effectué toutes les dix inscriptions, parmi tous les participants. Information importante, le concours n’a pas de date limite, il n’est donc jamais trop tard pour s’inscrire !
N’hésitez pas à partager, car plus il y aura de participants, plus il y aura de chance de gagner !

Je récapépète :

- S'inscrire sur le site de l'Attelage. ->Ici !<-
- Commenter cet article ou répondre à mon ->tweet<- pour confirmer.

Rien de plus simple !

Bonne chance à tous =) Et en attendant, sachez que le début de chaque oeuvre est disponible gratuitement, n’hésitez pas à aller les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *